Un accompagnement personnalisé dans la démarche de reprise d'un vignoble

Quelle que soit l'étape de votre projet, l'important est de bien en définir les critères afin de pouvoir vous accompagner au mieux et de la manière la plus complète possible.

Une approche clé en main

Nous accompagnons nos clients et des porteurs de projets de manière très opérationnelle afin de mesurer réellement les enjeux et de concrétiser leur démarche.

Votre projet est d' acquérir une propriété viticole et posséder vos propres vins, tout en confiant la gestion à des personnes de la profession.

Votre passion guide votre investissement et vous souhaitez devenir vigneron tout en étant accompagné.

Vous êtes à la tête d'une entreprise viticole, vous souhaitez vous agrandir ou bien diversifier votre gamme s'impose pour répondre aux marchés.

1- Analyse de vos besoins

Ecoute de votre projet

Constitution d'un cahier des charges

Définition de la stratégie d'acquisition

2- Sélection de domaines

Prise en compte de vos souhaits

Choix ciblé de propriétés viticoles

Visites et échanges

3- Etude économique

Analyse financière

Projection commerciale

Elaboration d'un prévisionnel

5- Suivi et conseil

Assistance à la reprise

Analyse ponctuelle vs le prévisionnel

Mission conseil

4- Négociation et acquisition

Proposition d'une offre chiffrée et argumentée

Aide à la négociation

Processus d'achat

Contactez-nous pour des conseils sur mesure

  • Vous souhaitez être accompagné grâce à cette méthode, nous sommes à l'écoute pour vous rencontrer.
  • Vous êtes intéressé par une ou deux étapes de la démarche, nous répondons à votre besoin ponctuel.

Nous joindre
02 41 09 17 51

Nous joindre

Témoignages

  • Témoignages

    DOMAINE DE LA GAUCHERIE - TEMOIGNAGE DU REPRENEUR

    "Nous avions échangé il y a quelque temps avec Ampelio sur nos besoins futurs. Nous avons beaucoup apprécié leurs conseils incluant des discussions stratégiques nécessaires dans le choix de cette acquisition.
    Notre cahier des charges a été parfaitement pris en compte. Tout s’est passé sereinement et avec une grande discrétion, ce qui fut primordial pour nous."

  • Témoignages

    DOMAINE DES CHAILLOUX - TEMOIGNAGE DU REPRENEUR

    "C’est à l’occasion d’un autre dossier dont le cabinet avait la charge que je suis entré en contact avec Ampelio. Ensemble, nous avons pu rapidement élaborer une définition précise du profil d’exploitation recherchée. J’ai ensuite signé un mandat qui, trois mois et demi plus tard, m’a conduit à signer une lettre d’intention pour un domaine correspondant en tout point
    à ma demande. 
    Le professionnalisme incontestable du cabinet et la reconnaissance dont il bénéficie auprès de tous les acteurs de la filière ont aussi convaincu le vendeur.
    Étant totalement novice dans le secteur, j’ai réellement trouvé, avec Ampelio, une qualité d’écoute et un accompagnement qui répondaient à mon besoin. Le respect permanent de l’équilibre des intérêts des uns et des autres est une qualité rare que je tiens à saluer."

  • Témoignages

    CHATEAU DE BEAUREGARD - TEMOIGNAGE DU REPRENEUR

    « La vie à Paris, j’en avais assez. J’ai vendu mon entreprise et depuis je me suis documenté beaucoup sur la viticulture. Je ne me suis pas du tout lancé sur un coup de tête. Le métier de vigneron m’a toujours attiré, avec la production, du marketing, la vente… C’est un métier difficile mais complet.
    Le passage de témoin s’est fait de manière remarquable, l’ancien propriétaire était tout à fait disposé à me donner toutes les informations dont j’avais besoin. AMPELIO m’a accompagné, on a affaire à des gens qui connaissent la vigne, ce ne sont pas de simples agents immobiliers. »

  • Témoignages

    DOMAINE DES RAGUENIÈRES - TÉMOIGNAGE DU REPRENEUR

    « J’ai connu ce cabinet de transaction viticole via internet Je peux dire que l’accompagnement a été bon, aussi bien concernant la mise en relation des différents interlocuteurs (vendeur, acquéreur…), que les connaissances aspects juridique ou encore sur les aspects techniques de cette vente. J’ai ressenti un réel investissement auprès des personnes concernées. Pour moi, leur valeur ajoutée se trouve dans la connaissance des dossiers proposés au client, tout s’est mis en place pour arriver à la finalisation de cette acquisition. »