visuel-qui-sommes-nous

Transaction

Le métier de la vente de propriété et d’entreprises viticoles fait appel à de multiples compétences que nous résumons ainsi :

L’étude du projet : Une vision stratégique et économique avant tout

Cela serait restrictif de parler du seul transfert des actifs fonciers, même s’ils constituent la base de l’outil de travail. Une approche de l’environnement économique et humain de l’exploitation est nécessaire si l’on veut réussir son investissement dans le vignoble : tant le projet à la vente doit-il « être attractif » que le projet à l’achat « être ou devenir rentable ». Pour cela, Ampelio réalise, avant tout autre plan, une analyse détaillée de votre dossier.

La valorisation : Une « analyse de la valeur » à bien des égards

La valorisation patrimoniale doit être conjuguée avec la valorisation économique et le retraitement des ratios de rentabilité actuelle et/ou future. Notre vision à ce stade doit être celle de l’entreprise et de sa capacité dont il doit résulter le niveau juste de valorisation.
Comme tout secteur d’activité, le monde viticole connait ses propres spécificités telles que la saisonnalité de l’activité, les droits de plantation, la gestion administrative spécifique d’une propriété viticole, la législation des baux ruraux et bien d’autres, qu’il faut savoir parfaitement appréhender.

La réalisation

Nous réalisons des documents complets d’informations et en tant qu’expert de la filière vin nous répondons à vos interrogations. Nous trouvons ensemble les solutions les mieux adaptées au cours de chaque étape, et nous sommes à vos côtés jusqu’à la date de l’acte de vente.

AMPELIO est l’expert incontournable pour l’acquisition ou la vente d’un domaine viticole.

  • Recherche de propriétés
  • Stratégie à la vente
  • Valorisation de l’entreprise viticole et du foncier
  • Mise en relation et intermédiation

Consultez nos références

Ampelio

Notre approche a permis la réalisation de nombreuses transactions sur le Val de Loire en général et notre méthodologie est reconnue.